Mariage et Lune de miel à Nouméa

mariage d'un couple japonaisPaysages idylliques, grands espaces, découverte d’une nature originelle riche et préservée… La Nouvelle-Calédonie est une destination rêvée pour que votre voyage de noces reste inoubliable. Se marier en France … dans le Pacifique, comme c’est romantique !

Epousez-vous !

Deux coupes de champagneL’île des Pins, Nouméa, ou encore Ouvéa, le paradis terrestre est une réalité dans ce petit coin d’Océanie, et il s’offre aux jeunes mariés sans partage, loin du tourisme de masse. Le sable blanc, la pureté de la lumière naturelle, l’explosion des couleurs, et le sourire de vos hôtes…tout ceci ne sera qu’à vous, le temps de cette échappée amoureuse.

De nombreux couples japonais viennent chaque année prononcer leurs vœux dans cet archipel paradisiaque. Une chance qui est désormais offerte à tous, grâce à un récent amendement de la loi française, qui permet aux étrangers de se marier en territoire français, sans avoir à justifier d’un mois de résidence. Il suffit d’être majeur, de fournir des justificatifs de son état civil, de son célibat et de fournir une attestation de domicile. Les futurs époux doivent déposer un dossier constitué au moins un mois avant la publication des bans, auprès de la commune choisie pour la célébration du mariage.

Et puisque dans un conte de fée, même les détails comptent, la mairie de Nouméa propose une traductrice assermentée pour vivre aussi dans sa langue maternelle l’échange de consentements.

Voyages de noce

Couple en voyage de noce sur le ponton du MéridienLe voyage de noces est un moment délicieux et romantique, au cours duquel les mariés se retrouvent enfin seuls.

Le choix du voyage dépend souvent du budget et des envies. La Nouvelle-Calédonie est une destination qui permet de concocter un séjour « à la carte » par rapport à ces deux aspects : de nombreux hébergements pour tous budgets, un large éventail d’activités allant du farniente sur les plages dorées de soleil, à la conquête d’un sommet, en passant par la découverte de nouveaux fonds marins.