Ambiance française à Nouméa

Couple heureux devant un kiosquePlus qu’une destination, Nouméa est un art de vivre.

Bienvenue sur la « french riviera » du Pacifique, où le bon goût se conjugue à l’océanienne.

Restaurants, cafés et caves

Cave Pavillon des Vins à NouméaLes bordelais ayant été parmi les premiers à ouvrir des « comptoirs » du temps des colonies, Nouméa possède aujourd’hui de nombreuses caves, cafés et restaurants qui en font une destination exceptionnelle pour les amateurs de bons vins et de gastronomie.

Pour des dîners en tête à tête ou en famille, de nombreux styles de restaurants proposent de déguster les produits locaux « à la française ». Huitres, langoustes, crabes de palétuviers, crabes de cocotiers, crevettes, chevrettes, bougnas et le fameux cerf calédonien accompagnés de légumes locaux « bio » ou issus de l’agriculture raisonnée, et d’un très grand choix de grands vins français ou australiens.

Cours de cuisine

Chef Louyot au restaurant La Table des GourmetsPour les gourmets, les curieux et les autres… il est même possible de participer à des cours de cuisine pour s’initier aux codes de la cuisine française et apprendre quelques-uns des secrets des grands cuisiniers, avec la dégustation de vos œuvres en prime. Voici la solution pour devenir un vrai cordon-bleu et briller lors de vos repas en famille ou entre amis et initier vos convives à de nouvelles saveurs, tout en apprenant le français….

Shopping

Un homme fait du shopping à NouméaDe grandes marques de prêt-à-porter, de sellerie, de parfum, ou encore d’art déco, sont également représentées. Une séance de « shopping à la française » peut être envisagée au cours de votre séjour.