Catégorie : Tourisme

Comment obtenir un visa touriste gratuit pour l’Australie ?

No Comments
Visa australie

Lorsque vous êtes en voyage en Nouvelle-Calédonie, la position du département d’outre-mer est idéale pour aller visiter l’Australie. De nombreux touristes profitent alors de l’occasion. Cependant, pour que votre voyage se passe sans encombre, vous devez d’abord penser à obtenir un visa touristique. Heureusement, toutes les démarches peuvent se faire en ligne avec le service eVisitor.
Read More…

Categories: Tourisme Tags: Étiquettes : , ,

De la Nouvelle-Calédonie aux Etats-Unis : comment bien organiser son voyage

No Comments
Voyage aux USA

La Nouvelle-Calédonie est un lieu idyllique où de nombreux touristes viennent profiter d’un moment de détente pour découvrir les somptueux paysages. Cependant, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir côtoyer, par la même occasion, les côtes des Etats-Unis. Voici quelques formalités à respecter et des conseils pratiques qui vont aideront à réaliser le voyage de vos rêves.

Quelques formalités

Nouvelle-Calédonie

Si vous habitez sur place, référez-vous aux formalités nécessaires pour se rendre sur le continent Américain. Sinon, il faut savoir que la Nouvelle-Calédonie ne fait pas partie de l’espace Schengen. Voici la raison pour laquelle la carte d’identité ne suffit pas aux ressortissants de l’Union européenne pour se rendre sur les plages paradisiaques de cette île. Le passeport doit être valable au moins trois mois après le départ.

Etats-Unis

En ce qui concerne les Etats-Unis, les règles sont un peu plus strictes. Dans un premier temps, vous devez à tout prix présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité car les passeports à lecture optique ne sont pas valables. Vous pouvez cependant les échanger gratuitement contre un passeport biométrique sur place.

Pour tout voyage touristique aux Etats-Unis, la durée maximale de séjour autorisée est de quatre-vingt-dix jours. Vous ne pouvez en aucun cas décider de prolonger votre séjour sur place, et donc, vous êtes obligé de prendre un aller-retour. Pensez donc à bien organiser votre voyage.

Pour remplir ces conditions, vous devez à tout prix vous fournir de l’ESTA, qui est le sésame pour entrer sur le sol américain. Cette autorisation doit être obtenue au plus tard soixante-douze heures avant le vol. Il s’agit d’un formulaire obligatoire à remplir en ligne pour tout ressortissant français qui souhaite voyager aux Etats-Unis. Cette formalité est devenue obligatoire depuis le douze janvier 2009. La demande d’ESTA se fait sur ce site : https://www.esta.fr/. N’hésitez pas à consulter le guide ESTA du site si vous avez toute question concernant cette autorisation. Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de compliqué. Parmi les renseignements demandés sur le formulaire en ligne, figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence, lieu de séjour… Quelques questions vous seront également demandées afin de permettre aux autorités de déterminer si vous êtes une personne dangereuse ou potentiellement criminelle.

Concernant l’aéroport, des contrôles sur vos appareils (téléphones, ordinateur, tablette) seront effectués. Il est conseillé de bien les charger afin de leur permettre de faire un contrôle sans quoi, ils vous seront confisqués. En effet, les autorités américaines craignent que ces appareils soient détournés pour devenir des explosifs.

Des aéroports jusqu’en ville

Il est bien évident que les Etats-Unis vont vous sembler immenses si c’est votre première visite. Si vous décidez de vous arrêter à l’aéroport de San-Francisco, vous pouvez faire un petit road-trip en passant par le cœur de l’industrie cinématographique et télévisuelle, Los Angeles. Vous pourrez ainsi découvrir les jolies villes de Monterey, Sequoia, et marcher sur le sable de Pismo Beach. Comptez environ 800€ par personne pour réaliser cette escapade familiale.

Pour des noces ensoleillées, atterrissez dans l’incroyable ville de Miami à l’influence cubaine. De l’autre côté des eaux turquoise de la baie de Biscayne, partez à la rencontrer de Miami Beach qui abrite également South Beach. Ce quartier très prestigieux est connu pour ses bâtiments art-déco colorés et ses plages de sable blanc. Prenez le large pour visiter la ville insulaire des Etats-Unis : Key-West. L’île est connue pour ses récifs de corail. C’est une destination très prisée pour la plongée sous-marine. L’occasion rêvée de faire votre demande ! Enfin, partez découvrir le parc de Everglades où vous pourrez rencontrer des centaines d’animaux dont la tortue luth, la panthère de Floride et le lamantin des Caraïbes qui font partie de la faune abondante de la ville. Pour cette escapade romantique, comptez environ 1 200€ par personne. Quand on aime, on ne compte pas…

Categories: Tourisme Tags: Étiquettes : ,

Une croissance touristique en hausse pour la Nouvelle-Calédonie

No Comments
Des touristes sur la plage

La Nouvelle-Calédonie connaît depuis quelques années une activité touristique favorable à son développement grâce à ses atouts indéniables liés à la diversité de ses paysages, son climat favorable, ses nombreux lagons avec la deuxième plus longue barrière de corail du monde et à son fort aspect multiculturel. Auparavant, une importance prioritaire était consacrée à l’exploitation minière. C’est essentiellement depuis les années 1980 que le territoire français connaît un vrai développement touristique grâce à la préservation de ses paysages et à une baisse du prix des billets d’avions. Nous allons voir quelles régions sont les plus impactées et quels sont les pays résident les plus présents.
Read More…

Categories: Economie, Tourisme Tags: Étiquettes :

L’île des pins, la plus proche du paradis

No Comments
Une magnifique plage de l'île des Pins

Après Singapour, l’île des Pins en Nouvelle-Calédonie a été classée deuxième meilleure destination de croisière par les internautes sur le site Cruise Critic, site de référencement des croisières dans le monde. Située au sud-est de la Grande Terre, elle a été désignée par un magazine japonais comme la première plage au monde pour sa beauté et sa pureté. C’est le navigateur James Cool qui lui donnera son nom à la vue de ses hauts pins colonnaires. Loin d’être industrielle, elle reste une destination cependant très onéreuse.
Read More…

Categories: Tourisme Tags: Étiquettes : ,