Le Grand Nord en Nouvelle-Calédonie

Le paysage du Grand Nord en Nouvelle-CalédonieLe grand Nord, pointe septentrionale de la Grande terre. Là, à la lisière du monde, vous découvrirez des collines rougeoyantes, des petites criques de sable fin et une pluie d’îlots, posés dans l’écrin du lagon. La diversité et la beauté de ces paysages sont tout simplement saisissantes.

Diversité des paysages

une route au beau milieu du Grand NordDe Koumac aux îles Belep, une incessante diversité de paysages s’ouvre devant vos yeux : grottes, mines, plages, îles… Le joli village de Poum se niche le long d’une bande côtière, entre deux baies, où les pique-niqueurs auront l’embarras du choix pour dérouler leurs nattes.

La plupart des plages sont vierges et peu fréquentées, hormis par les oiseaux, toujours à l’affût d’une miette de pain. Région minière, elle abrite l’ancien village minier de Tiébaghi dont les principaux bâtiments ont été réhabilités et sont désormais classés au patrimoine de l’archipel. Sa visite permet de découvrir comment, à la fin du 19ième siècle, les richesses minérales du Caillou ont amorcé son développement.

Les visiteurs les plus audacieux, pousseront jusqu’aux îles Belep, un minuscule archipel dont l’île principale, Art, compte un petit millier d’habitants, disséminés au sein de sept tribus.