Où aller en Nouvelle-Caledonie ?

Du nord au sud de la Grande Terre, en passant par l’île des Pins et les îles Loyauté, voyager en Nouvelle-Calédonie est une invitation au rêve.Terre de contraste, la Nouvelle-Calédonie vous offrira tour à tour plages paradisiaques, lagon bleu turquoise, flore luxuriante et grands espaces.
Le Mer de Corail en Nouvelle-Calédonie

L’île des Pins

C’est un joyau déposé sur une immensité turquoise. En langue kanak, elle se nomme Kunié et en français, l’île des Pins.

>> En savoir plus

Le Lagon Sud

Couvrant 23.000 km2, le lagon de Nouvelle-Calédonie, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est le plus beau et le plus grand du monde.

>> En savoir plus

Les cote Ouest

Terre de contraste, la Nouvelle-Calédonie possède aussi d’autres grands espaces, telles que les immenses plaines de la côte ouest.

>> En savoir plus

La cote Est

Exposée aux vents dominants et donc plus humide, la côte est présente des paysages de forêts exubérantes entre montagnes et océan.

>> En savoir plus

Le Grand Nord

Le grand Nord, pointe septentrionale de la Grande terre : collines rougeoyantes, criques de sable fin et pluie d’îlots au rendez-vous.

>> En savoir plus

Le Grand Sud

A l’autre bout de la Grande terre, tout au sud, la palette chromatique s’empourpre, avec les sols oxydés riches en métaux.

>> En savoir plus

Les îles Loyauté

Dans l’est de la Grande Terre, les îles Loyauté forment la troisième province de Nouvelle-Calédonie avec Lifou, Maré, Ouvéa et Tiga.

>> En savoir plus