Où aller en Nouvelle-Caledonie ?
Du nord au sud de la Grande Terre, en passant par l’île des Pins et les îles Loyauté, voyager en Nouvelle-Calédonie est une invitation au rêve.Terre de contraste, la Nouvelle-Calédonie vous offrira tour à tour plages paradisiaques, lagon bleu turquoise, flore luxuriante et grands espaces.
L’île des Pins
C’est un joyau déposé sur une immensité turquoise. En langue kanak, elle se nomme Kunié et en français, l’île des Pins.
Le Lagon Sud
Couvrant 23.000 km2, le lagon de Nouvelle-Calédonie, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est le plus beau et le plus grand du monde.
Les cote Ouest
Terre de contraste, la Nouvelle-Calédonie possède aussi d’autres grands espaces, telles que les immenses plaines de la côte ouest.
La cote Est
Exposée aux vents dominants et donc plus humide, la côte est présente des paysages de forêts exubérantes entre montagnes et océan.
Le Grand Nord
Le grand Nord, pointe septentrionale de la Grande terre : collines rougeoyantes, criques de sable fin et pluie d’îlots au rendez-vous.
Le Grand Sud
A l’autre bout de la Grande terre, tout au sud, la palette chromatique s’empourpre, avec les sols oxydés riches en métaux.
Les îles Loyauté
Dans l’est de la Grande Terre, les îles Loyauté forment la troisième province de Nouvelle-Calédonie avec Lifou, Maré, Ouvéa et Tiga.