Navigation et balades en bateau en Nouvelle-Calédonie

Balades avec des bateaux à voileMarin de toujours, matelot d’un jour ou simple rêveur, ne tergiversez plus et venez goûter à l’expérience unique de voguer sur le lagon calédonien au milieu des eaux turquoises et transparentes. Un plaisir rare qu’on ne trouve pas partout dans le monde.

Rares sont les occasions de vivre le mariage de l’homme et de la nature avec une telle intensité en voguant sur l’Océan Pacifique ou sur la Mer de Corail.

Un archipel féerique

L'îlot Koko, un paradis au milieu de l'eauAu cœur d’un espace maritime immense, la Nouvelle-Calédonie vous offre un éventail de croisières dans un archipel féerique. Les nombreux mouillages sont de qualité et la plupart des sites sont encore vierges.

Découvrez au gré des alizés un itinéraire qui vous mènera de Nouméa, la capitale, à Houaïlou sur la côte est, en passant par l’île Ouen, l’île des Pins, Lifou, Ouvéa et Hienghène au nord-est.

La Nouvelle-Calédonie est entourée d’une myriade d’îles et d’îlots coralliens parfois déserts. Le guide nautique de la Nouvelle-Calédonie répertorie pas moins de 150 mouillages… Les amateurs de solitude exotique trouveront sans peine « îlot à leur pied » !

Des formules variés

Sortie en mer en catamaranToutes les formules de navigation sont possibles sur les eaux de Nouvelle-Calédonie.

Vous trouverez les professionnels et les équipements pour satisfaire vos moindres envies : locations de bateaux, avec ou sans skipper, avec ou sans hôtesse, croisières à la carte de plusieurs jours, excursions au large du Grand Sud sur la route des baleines, ou encore des bateaux taxis pour les îlots les plus proches de Nouméa…

Choisissez et laissez vous aller !

Des marinas adaptées

Une marina de Nouvelle-CalédonieLa Nouvelle-Calédonie compte plusieurs marinas accueillant les plaisanciers dans d’excellentes conditions de confort et de modernité, quel que soit le type d’embarcation. Les coques de moins de 15 mètres sont accueillies partout, aussi bien dans la marina de Port du Sud à Nouméa qu’ailleurs sur la Grande Terre et les îles.

La Marina de Port Moselle, dans la capitale, accepte les bateaux jusqu’à une longueur de 25 mètres. Enfin les Super Yachts, peuvent amarrer au quai des Scientifiques, au quai des Paquebots ou encore au quai du Musée Maritime.

Les navires de luxe

Un paquebot au large de l'île des PinsLa Nouvelle-Calédonie compte plusieurs marinas accueillant les plaisanciers dans d’excellentes conditions de confort et de modernité, quel que soit le type d’embarcation. Les coques de moins de 15 mètres sont accueillies partout, aussi bien dans la marina de Port du Sud à Nouméa qu’ailleurs sur la Grande Terre et les îles.

La Marina de Port Moselle, dans la capitale, accepte les bateaux jusqu’à une longueur de 25 mètres. Enfin les Super Yachts, peuvent amarrer au quai des Scientifiques, au quai des Paquebots ou encore au quai du Musée Maritime.