Faire de la plongée sous-marine en Nouvelle-Calédonie

une tortue en train de nager sous l'eau en nouvelle-CalédonieAvec 3 400 km de côtes, la nouvelle-Calédonie vous propose une immersion dans la féerie du plus grand, et probablement du plus beau lagon du monde, c’est ni plus ni moins l’opportunité qui vous est offerte en Nouvelle-Calédonie… Plongeur aguerri ou contrarié, saisissez-là !

Oubliez-vous, drapé dans la majesté du silence des fonds marins et venez découvrir la seconde plus grande barière de corail du monde.

Plongée en bouteille

Des dauphins sous l'eau en Nouvelle-CalédoniePlonger en Nouvelle-Calédonie, du nord au sud et dans les îles Loyauté, c’est une invitation à l’émerveillement, à la découverte d’un monde insoupçonné où tout est couleur, curiosité, et où le temps n’a pas prise.

Découvrez les eaux turquoises de l’Océan Pacifique ou de la Mer de Corail et les 24 000 m² de lagons que recèle la Nouvelle-Calédonie. une vie marine extraordinaire va s’ouvrir à vous !

Une multitude de sites et d’espèces

Le Récif Aboré de la passe de Dumbéa, l’îlot Casy en baie de Prony, l’Epave de la Joliette à Thio, la faille de Bayes à Poindimié ou encore le jardin d’Eden à l’île des Pins…Une centaine de sites paradisiaques sont répartis sur l’ensemble de l’archipel. Le sujet d’exploration est inépuisable et la faune y est exceptionnelle : perroquets, loches bleues, mérous, raies léopard, requins de récif, sans oublier les langoustes et leurs cousines locales, les « popinées », ainsi que les tortues et les vaches marines.

Les passionnés de coquillages pourront aussi découvrir une multitude de mollusques marins, notamment de belles porcelaines comme les Cyprae Niger, ou bien les lambis. Une vie marine qui évolue au milieu d’une flore luxuriante et colorée, entre cavernes tapissées de bryozoaires et de gorgones, éponges aux formes inattendues, coraux fluorescents, en corolles, en boules ou buissonnants, oursins diadèmes, étoiles de mer, crinoïdes…

Une pratique raisonnée

Aucune chance de croiser d’autres plongeurs lors de vos pérégrinations en profondeur ! Loin du tourisme de masse, la plongée en Nouvelle-Calédonie est une pratique raisonnée, respectueuse des trésors de la nature, mais aussi des désirs et des capacités des plongeurs.

La quiétude de l’océan est accessible à tous. Les prestations proposées vont de la simple initiation à la plongée de spéléologie, en passant par les baptêmes, les stages et les brevets, les reportages photographiques et la plongée de nuit.

Plongée en apnée

Des plongeurs en apnée dans l'OcéanDestinées aussi bien aux débutants qu’aux confirmés désirant se perfectionner, les sorties apnée créent un enchantement lors des descentes.

En poids constant ou en immersion libre, descendre le long du câble pour rejoindre des patates de corail remplies de poissons multicolores procure des sensations de liberté incomparable, le tout dans la douceur d’une eau toujours comprise entre 20 et 28°C. Paysages idylliques, tranquillité absolue…