Activités, que faire en Nouvelle-Calédonie ?

La Nouvelle-Calédonie est un archipel sportif : près d’un quart des habitants ont une licence officielle dans une discipline. Evidemment, l’eau tiède du lagon, ses splendeurs sous-marines et les alizés qui bercent le littoral en toute saison, se prêtent à une multitude d’activités. L’imposante chaine montagneuse, qui hérisse la Grande Terre du nord au sud, est le paradis des randonneurs. Et pour les amateurs de frissons, le choix est vaste et pimenté !
une famille qui fait du kayak

Les randonnées

Paradis d’une nature préservée, la Nouvelle-Calédonie est l’île de toutes les pérégrinations, à pied, à cheval, en kayak, en VTT ou encore à la nage.

>> En savoir plus

La plongée sous-marine

Une immersion dans la féerie du plus grand et du plus beau lagon du monde, c’est l’opportunité qui vous est offerte en Nouvelle-Calédonie.

>> En savoir plus

Sur l’eau

Marin de toujours ou matelot d’un jour, n’en rêvez plus, venez goûter l’expérience unique de voguer sur le lagon calédonien !

>> En savoir plus

Jouer au golf

Le green les pieds dans l’eau, c’est le cocktail relaxant que vous trouverez dans les trois golfs d’exception de Nouvelle-Calédonie.

>> En savoir plus

Les sports aériens

Faites le plein d’émotions inédites. L’émerveillement du voyageur face à la biodiversité calédonienne sublimée d’une petite pointe d’adrénaline.

La pèche

Il est rare pour un pêcheur de pouvoir s’adonner à sa passion dans des conditions aussi exceptionnelles qu’en Nouvelle-Calédo

La chasse

La chasse est un art populaire, cher aux « broussards ». Elle compte de nombreux adeptes, Européens comme Mélanésiens, qui s’adonnent à ce loisir.

Sport de glisse

La glisse se décline sous les formes les plus variées en Nouvelle-Calédonie, pour les débutants ou les adeptes confirmés.