Activités, que faire en Nouvelle-Calédonie ?
La Nouvelle-Calédonie est un archipel sportif : près d’un quart des habitants ont une licence officielle dans une discipline. Evidemment, l’eau tiède du lagon, ses splendeurs sous-marines et les alizés qui bercent le littoral en toute saison, se prêtent à une multitude d’activités. L’imposante chaine montagneuse, qui hérisse la Grande Terre du nord au sud, est le paradis des randonneurs. Et pour les amateurs de frissons, le choix est vaste et pimenté !
Les randonnées
Paradis d’une nature préservée, la Nouvelle-Calédonie est l’île de toutes les pérégrinations, à pied, à cheval, en kayak, en VTT ou encore à la nage.
La plongée sous-marine
Une immersion dans la féerie du plus grand et du plus beau lagon du monde, c’est l’opportunité qui vous est offerte en Nouvelle-Calédonie.
Sur l’eau
Marin de toujours ou matelot d’un jour, n’en rêvez plus, venez goûter l’expérience unique de voguer sur le lagon calédonien !
Jouer au golf
Le green les pieds dans l’eau, c’est le cocktail relaxant que vous trouverez dans les trois golfs d’exception de Nouvelle-Calédonie.
Les sports aériens
Faites le plein d’émotions inédites. L’émerveillement du voyageur face à la biodiversité calédonienne sublimée d’une petite pointe d’adrénaline.
La pèche
Il est rare pour un pêcheur de pouvoir s’adonner à sa passion dans des conditions aussi exceptionnelles qu’en Nouvelle-Calédo
La chasse
La chasse est un art populaire, cher aux « broussards ». Elle compte de nombreux adeptes, Européens comme Mélanésiens, qui s’adonnent à ce loisir.
Sport de glisse
La glisse se décline sous les formes les plus variées en Nouvelle-Calédonie, pour les débutants ou les adeptes confirmés.